Line Up

 

Suarez :

17_SUAREZ_ Marine Dricot

Ni rancoeur ni colère tesl est le nom du quatrième album de Suarez, groupe star en Belgique, qui ne cesse, depuis désormais 10 ans de se réinventer à chaque disque.

Flashback. Mons 2000. Marc Pinilla étudie les sciences économiques à l’université. Après des années de conservatoire, où il a appris, entre autres, la flûte traversière, il a décidé à l’adolescence de s’acheter une guitare et de poursuivre sa voie musicale en autodidacte. Au supermarché, il rencontre trois musiciens malgaches qui possèdent un studio d’enregistrement à coté de sa fac. Ce sont les frères Max Njava ( basse) et Pata Njava (batterie), et leur cousin Dada Ravalison ( guitare). Avec leur groupe Njava, ils ont remporté un concours de world music dans les années 90, les Njava rachètent un petit studio qui ne désemplit pas. Ainsi, Marc Pinilla s’y rend pour enregistrer quelques maquettes, en amateur. Intrigué par le charisme du jeune homme, Dada lui propose de monter un groupe… à la condition que Marc chante en français ! Celui-ci est plutôt influencé par la pop anglophone : «  l’exercice a d’abord été compliqué, mais Dada avait raison : le premier album de Suarez, On attend, fait sont succés très vite. Notre objectif : dévorer tous les styles de musique pour en garder le meilleur. ». Le groupe se fraie également un chemin en France où ils défendent leur pop plurielle en première partie des concert de Vanessa Paradis ou Thomas Dutronc. Depuis, Suarez à été rejoint par le percussioniste Davi Donnat.

Ni rancœur, ni colère est un disque nourri des multiples influences du groupe, de la ballade saudade à la soul en passant par les mélodies traditionnelles malgaches, la pop anglo-saxonne ou la chanson française. Au chant, Marc semble plus en confiance que jamais. Sans doute grâce à sa notoriété médiatique : Depuis 2013, il est coach au sein de la version belge de l’émission The Voice.

En 2015, il s’octroie une petit pause afin de se consacrer à une nouvelle aventure ; la production. Sur The Voice, il à été bluffé par le talent de celle qui deviendra Alice On The Roof. Il la prend sous son aile et réalise son premier album. Marc est alors titilé dans sa créativité. Offrir des morceaux, la jeune Alice, lui a donné l’envie de se consacrer à ses propres chansons, de relancer Suarez plus que jamais.

Pour servir cet amour de la chanson. Marc Pinilla a convoqué la crème des paroliers. Bensé (« Voir la mer »), Ben Mazué («  Si suelement »), Antoine Hénaut (« la foudre », « si on savait ») et surtout Barcella, qui a écrit la majorité des titres. L’amour, la différence, la solitude… ces thèmes à la fois personnels et universels parlent à tous, sur une trame sonore plus synthétique, dans l’air du temps.

 

Alexandre Deschamps : alexdeschamps8

D’abord intéressé par le théâtre, cet artiste belge choisit finalement de se consacrer à la musique. Il rencontre la guitare et choisit définitivement cet instrument qui deviendra une extension de lui-même, un formidable moyen d’exprimer ses émotions.
Influencé par Brel, Pat Metheny, Peter Gabriel ou encore Nougaro, Alex, l’autodidacte, perpétue avec douceur et tendresse son goût des belles choses instantanées. Après les cours intensifs chez Hubert Lastavel, jazzman, Alex s’expatrie aux Etats-Unis où il perfectionne son art dans la célèbre Musicians Institute de Los Angeles. Alex revient avec plein de nouvelles histoires à nous raconter et surtout, l’envie de revenir vers les choses simples, l’essentiel : la mélodie.
Chez lui, en Belgique, il multiplie les prestations avec des concerts « tout terrain » dans de petites salles. Très vite, il enregistre un premier album auto-produit, écrit et composé par lui-même, avec des textes en français, anglais et espagnol. On y trouve du rock, du jazz, du psychédélique, de la chanson française, bref un véritable mélange des genres, une explosion de couleurs, une synthèse de ses influences. Depuis, Alex s’est recentré sur d’autres projets, un album en français ! L’un des morceaux, « Elle merveille » a même fait un détour par l’Eurovision de la Chanson.
Un nouvel opus , mixé par Alix Stanford dans les studios d’Alaya records ( Bruno Mars,David Getta,Jennifer Lopez, Maria Carey, Eminem …),vient maintenant s’ajouter à la merveilleuse aventure. Alex nous offre des morceaux de lui-même avec toujours le même talent et cet amour du public avant tout.

Alex est de retour et il est prêt à partager ses chansons sur scène… sur toutes les scènes!!

Eduardo & Charlie Blanc :LogoEduardo 3

Eduardo, c’est l’histoire d’un type que tu rencontres pour la première fois. C’est extraordinaire. On ne peut pas dire qu’il a vécu. Mais il aurait pu avoir vécu. Il n’y a qu’à l’écouter. Quelle histoire… Et Charlie Blanc débarque. Le gars que tu connais depuis longtemps. A chaque fois, tu le croises par hasard. A chaque fois, il a changé de peau. C’est extraordinaire. Avec eux, les questions existentielles surgissent. Et les tumultes du monde. Ce n’est qu’un début. Etrangeté et hospitalité.

La musique d’Eduardo & Charlie Blanc est une sorte de « rock français à tendance psyché ».

stevendagota2Steven Dagota :

De son vrai nom STEVEN D’HEYGERE. Il est l’auteur du tout dernier tube électro BASS IN YOUR FACE sous le label DOS OR DIE RECORDS. Dans le milieu musical dès son plus jeune âge, il débute la guitare à l’âge à de 8 ans. Il prendra très vite gout au plaisir de cette manière unique que permet la musique à communiquer un sentiment qui,souvent, n’attend qu’à être partagé. C’est à l’âge de 14 ans que son intérêt pour les métier de DJ fait surface après avoir vu Carl Cox lors d’une présentation Live à la TV.

Il se lancera alors dans une pratique de DJ tout en apprenant cet art entouré des meilleurs de sa région qui lui permettront d’apprendre les ficelles du métier. Enchainant les résidences dans les pubs les plus branchés de la région, c’est à 20 ans qu’il aura l’opportunité de partager les platines d’un des plus gros Club Belge de l’époque avec à ces cotés une équipe de musiciens confirmés.

Il aura son heure hebdomadaire sur les ondes de CONTACT FM sous la direction de Yann Brunissen durant lesquels il à eu le plaisir de faire bouger ses auditeurs jusqu’à ce qu’il se lance dans l’organisation de soirées dans des thèmes plus fous et différents les uns que les autres.

Aranza :aranza 2

Aranza est constitué de passionnés de l’Art de Rue. Originaires de différents horizons artistiques et de formations variées (autodidacte, école du cirque, etc.), les cinq maîtres du feu se sont regroupés pour partager leur loisir. Depuis maintenant cinq ans, la troupe se produit dans divers lieux et festivités pour le plaisir de tous à l’aide de jonglerie et de crache de feu.

Los Tchilis :los tchilis 2

100% live
100% caliente
Composée de 7 musiciens venant des conservatoires régionaux, la fanfare LOS TCHILIS débarque pour partager son esprit festif et sa bonne humeur. Un SHOW à la sauce latin-pop. Ils vous feront danser et zouker en revisitant les incontournables « tubes de l’été » ainsi que les classiques de la musique latine. Cumbia, salsa, merengue et afro-latino pour un cocktail très pimenté!

Alessandro Carocci :allessandro 4

Alessandro Carocci commence à jongler en autodidacte en 2006. Il effectue un an de formation professionnelle de cirque à la Scuola Romana di Circo, puis enchaîne les stages de clown, avec des professeurs comme Eric de Bont, Jango Edwards, Johnny Melville. Parallèlement, il valide une licence en Arts et Sciences du Spectacle à l’université La Sapienza, à Rome. Il s’essaie à la rue en Italie, puis atterrit à Bruxelles où il continue à se confronter régulièrement au public de rue avec son solo « Douce Ambiance ». Entre 2013 et 2015, il se forme à l’Ecole Internationale de Théâtre Lassaâd, basée sur la pédagogie de Jacques Lecoq (théâtre de mouvement, masques, clowns et bouffons). Suite à la formation il continue à se former sur le clown avec Antòn Valèn et Peter Weyel, il se lance dans différents projets en duo et en tant que metteur en scène. Il crée la compagnie Peppertrio, un trio clownesque, musicale et circassien.
En mars 2016 il commence la création de « Chantier Domino » un spectacle de rue en solo.

mouscrobe 2Les Mouscrobes :

Les Mouscrobes viendront nous divertir en nous interpelant lors de nos déambulations. Il s nous présenteront également tous les artistes.

Les Mouscrobes sont un groupe d’improvisation. Vous pouvez les rencontrer lors des matchs le vendredi à la Grange. Vous avez aussi pu les rencontrer dans divers spectacles tel que Bon Baisé du Mont de L’Enclus, Mémoire à Estaimpuis,…

Ils vont vous en faire toute une histoire!

Village enfants :

Rendez-vous festif au sein du village-enfants de 14h00 à 18h. Nombreuses activités gratuites et payantes : Grimage, pêche aux canards, balades à poney, cuisine, tir à l’arc, château gonflable,…

Mini-disco avec chorégraphie à 17h35

Balade Moto :

Organisé par Les Phoenix asbl (amicale moto d’Herseaux) toutes les infos et modalité sur : http://lesphoenix-asbl.com

« Même si nous roulons toujours pour les grandes causes telles que : télévie, mucovicidose, Cap 48, notre projet est de nous focaliser vers les personnes atteintes de maladies, porteuse d’handicapes ou dans le besoin matériel.

Nous roulerons aussi pour soutenir tout type de cause, par exemple celle des animaux. Aider autour de nous en nous faisant plaisir et nous adonner à notre passion commune la moto.

La moto est également le moyen de découvrir des pays, des régions, des gens, ou tout simplement passer de bons moments ensemble. »les phoenix

Publicités